Ambassade de Belgique en Suède et en Lettonie

Élections

Pour les Belges inscrits dans une Ambassade ou un Consulat à l'étranger, différentes modalités s'appliquent selon le type d'élection.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES (FÉDÉRALES)

La participation est obligatoire. Les ressortissants belges sont avertis personnellement. A cet effet, il convient de tenir l'Ambassade informé de tout changement d'adresse. 

 

Vous pouvez trouver les formulaires pour les élections ici.

- Enregistrement en tant qu'électeur domicilié dans l'Union européenne 

-  Formulaire de procuration

 - Déclaration sur l'honneur

 

 

 

ÉLECTIONS EUROPÉENNES

Uniquement pour les Belges qui résident dans un Etat membre de l'Union européenne. La participation n'est pas obligatoire (il est en effet possible de voter dans le pays européen de résidence, aux conditions en vigueur localement). Vous ne serez donc pas averti personnellement. Des instructions détaillées seront cependant publiées en temps utile dans les médias belges et sur notre site internet.

ÉLECTIONS RÉGIONALES ET COMMUNALES

La participation des Belges à l'étranger n'est pas prévue. Il en va de même d'éventuelles consultations populaires ou référendums.

Les Belges qui résident temporairement à l'étranger (étudiants, touristes) tout en restant inscrits dans une commune belge, restent soumis à l'obligation de vote en Belgique.