Ambassade de Belgique en Suède et en Lettonie

La Belgique en Suède et en Lettonie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Suède ou en Lettonie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Stockholm ? Vous voyagez comme touriste en Suède ou en Lettonie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Suède et la Lettonie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

Jours de fermeture de l’Ambassade

En 2017, l'Ambassade sera fermée aux ces jours fériés

 
Offre d'emploi

L’Ambassade de Belgique à Stockholm est à la recherche d’un assistant administratif - comptable à partir de septembre 2017 (à temps plein). Veuillez envoyer votre C.V. et votre lettre de motivation dans une des langues nationales de la Belgique ou en anglais à notre adresse électronique stockholm@diplobel.fed.be avant le 20 août 2017. Pour obtenir des informations supplémentaires, cliquez ici.

 
Contrôles aux frontières

Les contrôles d'identité systématiques à partir du Danemark ou de l'Allemagne pour les personnes qui voyagent vers la Suède par  bus, train ou ferry ont été supprimés. Néanmoins, le gouvernement suédois a décidé d'étendre et de renforcer les contrôles à ses frontières. Il est donc important que vous puissiez être en mesure de vous identifier à la frontière suédoise avec un passeport belge ou une carte d´identité belge valide. Veuillez également tenir compte des éventuels retards dus à ces inspections lors de vos déplacements. Pour vous tenir informé des derniers développements sur ce sujet veuillez consulter le lien des autorités suédoises ci-dessus : https://polisen.se/en/Languages/Laws-and-Regulations/Temporary-border-controls/.

 
Message pour les citoyens belges en Lettonie

Chers compatriotes,

Depuis le 13 juillet 2015, l’Ambassade de Belgique à Stockholm est également compétente pour la Lettonie pour les affaires consulaires.

Comme c’est le cas pour les compatriotes en Suède, l’Ambassade veillera à offrir un service de qualité aux Belges en Lettonie. Mon équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouvez les noms de chacun sur le site web de l’Ambassade sous "who’s who".

Afin de vous assurer un meilleur service, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par e-mail avant de nous rendre visite à stockholm@diplobel.fed.be.

Nous sommes en train de mettre à jour notre site web avec des renseignements spécifiques pour les belges qui résident en Lettonie. Entretemps, nous invitons les belges en Lettonie à nous contacter par e-mail s'ils ont des questions spécifiques. 

Meilleures salutations,

France Chainaye, 
Ambassadeur

 

Actualités

20 sep

Sous l’impulsion du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, notre pays va mobiliser 6 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaire pour faire face à la situation humanitaire alarmante en RDC. C’est ce qu’a annoncé le ministre aujourd’hui à New York à l’occasion d’un entretien qu’il a eu entre autres avec l’émissaire spécial de l’ONU pour les Grands Lacs, Saïd Djinnit, et le coordinateur humanitaire de l’ONU Mark Lowcock. Le ministre De Croo demande à la communauté internationale de libérer elle aussi plus de fonds humanitaires. 

20 sep

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part aujourd’hui, en marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York, à un évènement sur la protection des enfants dans les conflits armés. 

19 sep

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part aujourd’hui, en marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York, à l’évènement de lancement de l’alliance mondiale pour mettre fin au commerce de biens utilisés pour infliger la peine capitale et des tortures.

19 sep

En marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies (ONU) à New York, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé aujourd’hui à la réunion de haut niveau organisée par le Secrétaire général de l’ONU sur la prévention des abus et de l’exploitation sexuels commis par des membres du personnel des missions de l’ONU.

19 sep

L’année prochaine, la Belgique va doubler le montant de ses investissements dans l’innovation humanitaire. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à New York. Le ministre a pris la parole à l’Université de New York devant des milliers de personnes rassemblées pour le Global Citizen Live!, un événement musical où s’est entre autres produit Paul Simon.