Ambassade de Belgique en Suède et en Lettonie

La Belgique en Suède et en Lettonie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Suède ou en Lettonie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Stockholm ? Vous voyagez comme touriste en Suède ou en Lettonie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Suède et la Lettonie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

Jours de fermeture de l’Ambassade

En 2018, l'Ambassade sera fermée aux ces jours fériés.

 
Contrôles aux frontières

Les contrôles d'identité systématiques à partir du Danemark ou de l'Allemagne pour les personnes qui voyagent vers la Suède par  bus, train ou ferry ont été supprimés. Néanmoins, le gouvernement suédois a décidé d'étendre et de renforcer les contrôles à ses frontières. Il est donc important que vous puissiez être en mesure de vous identifier à la frontière suédoise avec un passeport belge ou une carte d´identité belge valide. Veuillez également tenir compte des éventuels retards dus à ces inspections lors de vos déplacements. Pour vous tenir informé des derniers développements sur ce sujet veuillez consulter le lien des autorités suédoises ci-dessus : https://polisen.se/en/Languages/Laws-and-Regulations/Temporary-border-controls/.

 
Message pour les citoyens belges en Lettonie

Depuis le 13 juillet 2015, l’Ambassade de Belgique à Stockholm est également compétente pour la Lettonie pour les affaires consulaires.

Comme c’est le cas pour les compatriotes en Suède, l’Ambassade veillera à offrir un service de qualité aux Belges en Lettonie. Mon équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouvez les noms de chacun sur le site web de l’Ambassade sous "who’s who".

Afin de vous assurer un meilleur service, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par e-mail avant de nous rendre visite à stockholm@diplobel.fed.be.

Nous sommes en train de mettre à jour notre site web avec des renseignements spécifiques pour les belges qui résident en Lettonie. Entretemps, nous invitons les belges en Lettonie à nous contacter par e-mail s'ils ont des questions spécifiques.

 

Actualités

20 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l’escalade de violence en Syrie et par la situation humanitaire dans le pays. La situation s’est particulièrement dégradée les dernières semaines entre autres dans la Ghouta orientale, dans la province d’Idleb et autour d’Afrine.

12 fév

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

08 fév

La Reine Mathilde et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo entament aujourd’hui une visite de trois jours au Ghana, centrée sur les Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit des dix-sept objectifs visant à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et à préserver notre planète.

05 fév

Le ministre Didier Reynders souhaite aujourd’hui la bienvenue au groupe de travail sur les Disparitions forcées qui se réunit à Bruxelles à son invitation. Dans la lutte contre l’impunité, cet organe de surveillance, composé de 5 experts indépendants, est toujours nécessaire.

01 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, annoncent que la Belgique ouvre 4 nouvelles ambassades. Les bureaux diplomatiques existants à Cotonou (Bénin), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), et Niamey (Niger) seront élevés au rang d’ambassade à partir d’aujourd’hui. Notre pays démontre ainsi l’importance qu’il attache aux relations avec ces pays et à la situation dans la région.