Ambassade de Belgique en Suède et en Lettonie

La Belgique en Suède et en Lettonie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Suède ou en Lettonie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Stockholm ? Vous voyagez comme touriste en Suède ou en Lettonie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Suède et la Lettonie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

Jours de fermeture de l’Ambassade

En 2017, l'Ambassade sera fermée aux ces jours fériés

 
Contrôles aux frontières

Les contrôles d'identité systématiques à partir du Danemark ou de l'Allemagne pour les personnes qui voyagent vers la Suède par  bus, train ou ferry ont été supprimés. Néanmoins, le gouvernement suédois a décidé d'étendre et de renforcer les contrôles à ses frontières. Il est donc important que vous puissiez être en mesure de vous identifier à la frontière suédoise avec un passeport belge ou une carte d´identité belge valide. Veuillez également tenir compte des éventuels retards dus à ces inspections lors de vos déplacements. Pour vous tenir informé des derniers développements sur ce sujet veuillez consulter le lien des autorités suédoises ci-dessus : https://polisen.se/en/Languages/Laws-and-Regulations/Temporary-border-controls/.

 
Message pour les citoyens belges en Lettonie

Depuis le 13 juillet 2015, l’Ambassade de Belgique à Stockholm est également compétente pour la Lettonie pour les affaires consulaires.

Comme c’est le cas pour les compatriotes en Suède, l’Ambassade veillera à offrir un service de qualité aux Belges en Lettonie. Mon équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouvez les noms de chacun sur le site web de l’Ambassade sous "who’s who".

Afin de vous assurer un meilleur service, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par e-mail avant de nous rendre visite à stockholm@diplobel.fed.be.

Nous sommes en train de mettre à jour notre site web avec des renseignements spécifiques pour les belges qui résident en Lettonie. Entretemps, nous invitons les belges en Lettonie à nous contacter par e-mail s'ils ont des questions spécifiques. 

 

Actualités

17 nov

La Conférence mondiale sur les Villes et la Migration se tient en ce moment à Malines, Belgique (16-17 novembre). Hébergée par le Ministère belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement et la Ville de Malines, la conférence est co-organisée par les partenaires ONU-Habitat; l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, et les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

16 nov

Le vice-Premier et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a décidé de libérer une contribution supplémentaire de 7 millions d’euros en faveur du Fonds pour les pays les moins avancés. Il prend cette décision en marge de la COP23, la Conférence des Nations Unies sur le Climat qui se déroule actuellement à Bonn. Avec ces moyens supplémentaires, la Belgique veut aider les pays les plus vulnérables à améliorer leur résilience face au changement climatique.

15 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a suivi de près les derniers développements au Liban. Il tient à exprimer son soutien à l’unité, la stabilité, la souveraineté et à la sécurité de la République du Liban.

13 nov

Le Vice-premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prononcera demain, au Palais d’Egmont à Bruxelles, le discours d’ouverture de la toute première « African Diamond Conference ».

11 nov

Ce 11 novembre est célébrée l’Armistice, qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui s’achèvent également les commémorations du 100eme anniversaire de la Bataille de Passchendaele. C’est au cours de cette bataille tragique, sur le sol belge, qu’ont été utilisées pour la première fois à grande échelle des armes chimiques. Les armes chimiques continuent malheureusement toujours à être utilisées aujourd'hui.